La création de cet outil s’inscrit dans la continuité des travaux menés au sein de la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD), qui ont conduit au rapport d’orientation Jeunesses, mobilités et territoires : recommandations pour l’action extérieure des collectivités territoriales en 2015 et au lancement par la Délégation à l’Action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du cycle des appels à projets « Jeunesse ». Les collectivités territoriales ont souligné l’importance de mieux saisir les changements apportés par les projets de soutien à la mobilité internationale dans un souci de redevabilité et d’amélioration des pratiques.
C’est à partir de ce constat qu’un groupe de travail s’est constitué pour construire un outil permettant d’évaluer simplement et de façon transversale les apports de ces projets. Composé de collectivités territoriales, d’associations d’élus, du MEAE, d’opérateurs de mobilité internationale et des RRMA, le groupe de travail a été animé par le F3E et France Volontaires.
Cette fiche thématique a pour but de donner un aperçu de la situation haïtienne sur l'éducation.
Découverte par le biais de ce fascicule d'Haïti et de sa population, frondeuse et attachante.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Les résultats de cette recherche mettent en évidence les implications, au plan éducatif, de la prise en compte des représentations des élèves et des enseignants.
Voici réunies sur un livre et un CD 30 comptines, berceuses, danses et chansons créoles, aux textes d'une grande poésie, collectées par Chantal Grosléziat et traduites en français par Hector Poullet et Janick Tamachia.