Comparaison n’est pas raison. Le 14 avril, au terme d’une conférence des donateurs organisée à Washington, la Banque Inter-américaine de Développement annonce pour Haïti 324 millions de dollars (245 millions d’euros) d’aide au développement économique. Cette aide doit permettre le lancement de grands travaux pour développer les infrastructures et créer 150 000 emplois sur deux ans. Souhaitons qu’Haïti s’approprie et gère cette somme au mieux de ses désirs et de ses besoins. On ne pourra que s’en réjouir. Rendez-vous joyeux, donc, dans deux ans. Mais aujourd’hui, dans ce numéro de NIH, vous trouverez simplement le compte-rendu et le bilan de cinq années d’activité de Veterimed : engagement solidaire, au plus près du terrain, au plus près des familles. Ici, chacun est responsable, chacun apprend et on fait des projets malgré les difficultés, malgré les fonds qui manquent… Chers lecteurs, Veterimed compte aussi sur vous !
SOMMAIRE
Page 1, Ca ne se fait pas... Ou ça ne se faisait pas ?
Page 3, L'actualité du mois
Page 4, Association Espoir pour Haïti
Télécharger la ressourceCe film est dédié à toutes les femmes qui malgré les contraintes et la précarité de leur vie décident de faire un métier non traditionnel.
Cette étude est un bilan de l'action de la solidarité du Secours Populaire Français à l'égard d'Haïti un an après le séisme.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France