Le Collectif Haïti de France vous adresse ses voeux les plus chaleureux pour 2008. Avant de franchir le temps, nous franchirons ensemble l’espace puisque l’essentiel de l’article nous est envoyé directement d’Haïti. Cindy Drogue est partie pour quatre mois comme volontaire en Haïti. Elle a rencontré pour nous Michel Chancy, le fondateur et directeur de Veterimed, et Jean Parnell Pétrus Bayol, assistant coordonnateur administratif. Elle permet, aujourd’hui, de donner des nouvelles de cette association pour laquelle vous, lecteurs, avez toujours montré beaucoup d’intérêt. Cindy est partie, en Haïti, grâce à « Echange et Partenariat » qui veut promouvoir la création de nouveaux liens entre associations. Cet échange, aujourd’hui, se fait entre le Collectif Haïti de France et Alter Press (du groupe haïtien Médialternatif), dont vous trouvez souvent la référence dans les numéros de « Une Semaine en Haïti » et de « Nouvelles Images d’Haïti ». La mission de Cindy inaugure, sans doute, d’autres échanges qui permettront d’approfondir et de resserrer nos liens de média à média. C’est un des souhaits que nous formons notamment pour NIH.
SOMMAIRE
Page 1, Piti piti n a rive, la campagne avance...
Page 3, L'actualité du mois
Page 4, Haïti Futur
Télécharger la ressourceOuvrage s’intéressant à la manière dont les médias français traitent de ce qui touche à Haïti.
Cette fiche à pour objet de présenter l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, appelée éducation au développement (EAD) ainsi que le plaidoyer.
La Ville de Suresnes organise, chaque année, la manifestation «Ti coup d’œil sou Haïti» qui vise à faire connaître Haïti sous ses multiples facettes. Afin de refaire vivre ces expositions, la Ville de Suresnes souhaite les mettre à disposition des membres du CHF.
Cette étude est un bilan de l'action de la solidarité du Secours Populaire Français à l'égard d'Haïti un an après le séisme.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Afin de capitaliser sur les projets de son réseau, le Collectif Haïti de France et ses associations membres ont élaboré des fiches expériences. L'association Grandir en Haïti fait part de son expérience autour du partenariat avec le foyer Notre dame de Lourdes, Croix des Bouquets.
Afin de capitaliser sur les projets de son réseau, le Collectif Haïti de France et ses associations membres ont élaboré des fiches expériences. Le réseau Rhône-Alpes pour Haïti et l'association Lyon Haïti Partenariats font part de leur expérience autour de l'organisation d'un événement culturel pour la promotion d'une image positive d'Haïti.
Rapport chiffré sur les problèmes de nutrition en Haïti et leurs évolutions, points sur les initiatives mises en place.