C’est un peu par hasard si c’est aujourd’hui que la nouvelle maquette ouvre votre journal. Ses couleurs vives sont les bienvenues pour se réjouir de la participation record des haïtiens aux élections du 7 février, dans le calme et la détermination. Le nouveau président qu’ils se sont donnés, après les tensions et les négociations des derniers jours, devra se mettre à la tâche. Pendant les élections – et surtout après – la vie continue, et une des premières nécessités de la vie c’est l’eau. La fourniture d’eau potable en Haïti tient à la détermination des acteurs haïtiens et au partenariat, elle tient aussi à la durée et la ténacité des uns et des autres. C’est ce que l’article du mois, sur la création d’une formation en écotoxicologie, environnement et gestion de l’eau vous propose de découvrir. Bonne lecture à tous.
SOMMAIRE
Page 1, Une formation supérieure d'excellence à l'Université Quisqueya
Page 3, L'actualité du mois
Page 4, Haïti Développement
Télécharger la ressourceLe film met en exergue de nombreuses contradictions qui existent au sein du système éducatif en Haïti.
Les signataires de cette note appellent à une réorientation de la campagne de vaccination du choléra qui devrait être complémentaire d’une politique plus large.
Ce document est constitué d’extraits d’un manuel pédagogique haïtien réalisé par des formateurs de Solidarité Laïque en collaboration avec des enseignants, des professeurs de lycées et des inspecteurs de zone de la Grande Anse.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
En partenariat avec le CEFREPADE