NIH aujourd'hui fait l'état des lieux de l'enseignement universitaire en Haïti, beaucoup de lieux en effet, mais peu, très peu de valables. L'absence de l’État face à cette insuffisance, cette inadaptation et cette médiocrité est criante. Et les années passent laissant des générations de jeunes esprits en jachère.
Mais des Haïtiens ont entendu ce cri, les uns soucieux d'un enseignement professionnel et adapté. Les autres désireux de donner enfin aux étudiants haïtiens vivants au pays une formation de haut niveau. Ces derniers se sont réunis sous le nom de "Groupe de Réflexion et d'Action pour une Haïti Nouvelle " (GRAHN). Nous saluons leur réflexion et nous accompagnerons cette "Haïti nouvelle".
SOMMAIRE
Page 1, L’ARTICLE DU MOIS : Prévoir l’avenir et former à l’université
Page 4, VU DANS LA PRESSE & L’EDITION : Affaire Jean-Claude Duvalier
Page 4, L’ACTUALITE DU CHF : Lettre ouverte à Michel Martelly
Télécharger la ressourceLe film met en exergue de nombreuses contradictions qui existent au sein du système éducatif en Haïti.
Ce document est constitué d’extraits d’un manuel pédagogique haïtien réalisé par des formateurs de Solidarité Laïque en collaboration avec des enseignants, des professeurs de lycées et des inspecteurs de zone de la Grande Anse.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France