Au moment où le Salon du Livre de Paris célèbre la Francophonie avec trois « f » (fff) sur les affiches… pour signifier peut-être que ce n’est pas si simple de parler français ou d’écrire en français quand on est né à Ravine Sèche comme Frankétienne… que l’on a grandi à Petit Goâve où l’on sent, on entend « mango », là ou le français dit « mangue » pour prendre l’exemple raconté par Dany Laferrière. Grand plaisir pourtant de voir tous ces noms, ces livres en piles et ces écrivains haïtiens nous parler d’Haïti sous l’arbre à palabres. Autre plaisir : celui de vous donner aujourd’hui, des nouvelles fraîches de « Let a gogo » que nous avait présenté Michel Chancy en 2004. Sa force de conviction, l’intérêt qu’il a suscité et vos dons on permis l’achat de 47 vaches ! Et l’histoire continue !
SOMMAIRE
Page 1, Des nouvelles de la campagne "Solidaires des éleveurs haïtiens" et de Lèt Agogo
Page 3, L'actualité du mois
Page 4, Alpha Haïti
Télécharger la ressourceGuide méthodologique ayant pour but de donner quelques repères aux citoyens actifs s'interrogeant sur leur pratique solidaire avec Haïti
Guide pratique et de réflexion au service de toutes les associations françaises qui collaborent avec des partenaires haïtiens engagés dans des projets éducatifs.
Cette étude est un bilan de l'action de la solidarité du Secours Populaire Français à l'égard d'Haïti un an après le séisme.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Afin de capitaliser sur les projets de son réseau, le Collectif Haïti de France et ses associations membres ont élaboré des fiches expériences. L'association Grandir en Haïti fait part de son expérience autour du partenariat avec le foyer Notre dame de Lourdes, Croix des Bouquets.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Capsule de capitalisation.