Twa Timoun raconte l’histoire de trois jeunes haïtiens, entre enfance et adolescence. Membres d’un institut d’accueil, ils décident après le séisme de 2010 de s’envoler et d’occuper une maison, de grandir. Mais nos jeunes vagabonds apprennent vite qu’il n’est pas simple de vivre ainsi…Le film offre un regard serein sur Haïti, une île qui semble n’apparaître sur nos écrans que lorsqu’une catastrophe en chasse une autre. Twa Timoun, c’est aussi un film sélectionné à Toronto et à la Berlinale notamment et une drôle d’aventure, un pari un peu fou pour un tournage rock’n’roll, entre abnégation, débrouille et solidarité. Rencontre avec Jonas d’Adesky, réalisateur et instigateur du projet.
Fiche technique
Distinctions
Disponible sur demande via le lien suivant : http://www.resonancesfilms.com/twa-timoun/ et à la librairie L'Air Libre : Rue Alphonse De Witte 44, 1050 Ixelles, Belgique
Cette fiche thématique a pour but de donner un aperçu de la situation haïtienne sur l'éducation.
Ce film fait le point sur différents aspects de la situation du pays un an après le séisme.
Ce documentaire donne la parole aux Haïtiennes qui vivent toujours dans les camps, trois ans après le séisme.
Ce rapport traite des expulsions forcées pratiquées à Haïti aggravant la situation déjà désespérée de milliers de gens qui vivent toujours dans des camps pour personnes déplacées, plus de trois ans après le séisme dévastateur de janvier 2010.
Ce rapport présente les principaux chiffres de l'opération Solidarité Haïti quatre ans après la catastrophe.
Interrogation sur les causes profondes de la séparation familiale en Haïti et les conséquences réelles sur la vulnérabilité des enfants.
Tourné sur deux années après le séisme en Haïti, un constat implacable sur la gestion calamiteuse de l’après-catastrophe par la communauté internationale.
Découverte par le biais de ce fascicule d'Haïti et de sa population, frondeuse et attachante.
Long métrage documentaire à la croisée de l’histoire, de l’anthropologie et de la culture et portant sur Ayiti Toma : cette Haïti au-delà des idées préconçues sur l’impérialisme, l’esclavage, les catastrophes naturelles et l’aide humanitaire.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France.
L’objectif de cette ETR était double:comprendre si la réponse internationale a été effective et secondement analyser comment la planification et les mise en œuvre de la réponse reflètent les engagements du Grand Bargain.
Cette étude est un bilan de l'action de la solidarité du Secours Populaire Français à l'égard d'Haïti un an après le séisme.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L’hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Ce guide est destiné aux personnes qui travaillent dans le secteur de la recherche et du développement. Il présente les concepts de la communication participative pour le développement, traite des méthodes de communication bilatérale efficaces, et présente une méthodologie pour planifier, élaborer et évaluer les stratégies de communication.
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
L'hebdomadaire du Collectif Haïti de France
Les résultats de cette recherche mettent en évidence les implications, au plan éducatif, de la prise en compte des représentations des élèves et des enseignants.
L'ouvrage invite à rechercher les causes de l'échec de la reconstruction d'Haïti.